L’Association Canadienne des Administratrices et Administrateurs de Recherche
Processus de candidature | Lauréats
La date limite pour les nominations aux Prix 2022 est le 1er décembre 2021. Les lauréats sont dévoilés et présentés chaque année lors de la conférence annuelle nationale. Veuillez lire le processus de candidature pour plus de détails, avant de soumettre à Sarah Lampson ou à Michel Kafrouny la lettre de nomination () jointe à chaque prix.
Ce prix a été nommé en l’honneur de l’un des membres fondateurs de l’ACAAR, en reconnaissance de sa contribution indéfectible et extraordinaire à l’organisation. Il vise à rendre hommage à une personne pour son influence exceptionnelle à l’avancement du milieu de la gestion de la recherche au Canada. Le statut de membre honoraire de l’ACAAR est décerné aux lauréats.
Prix d'excellence en gestion de la recherche
Ce prix, attribué pour la première fois en 2014, est remis à un gestionnaire de la recherche qui a contribué de façon exceptionnelle à l’échelle nationale et internationale à la profession par son innovation, sa créativité, son travail acharné et son dévouement.
Prix de l'engagement public et de la défense des intérêts
Créé en 2018, ce prix récompense une personne, une institution, une équipe ou un projet qui a établi et maintenu l'engagement du public dans la recherche grâce à une approche innovante.
Prix du partenariat de la recherche
Créé en 2018, ce prix récompense un projet, un programme ou une collaboration à long terme qui a eu un impact économique significatif ou d'autres implications positives au niveau local, national ou mondial.
Prix de gestion de projets de la recherche
Créé en 2018, ce prix récompense un gestionnaire de projet de recherche exceptionnel qui a apporté une contribution remarquable à la profession d'administration et de gestion de la recherche par l'adoption et la mise en œuvre de l'excellence en matière de gestion de projet au sein d'un projet, d'une équipe, d'un département ou d'une institution et/ou une contribution importante à la promotion de l'excellence en matière de gestion de projet dans le domaine de l'administration de la recherche.
Prix des directeurs pour la collaboration interinstitutionnelle
Ce prix, octroyé par un panel de directeurs de plusieurs institutions canadiennes, récompense un individu ou une équipe qui a fait preuve de leadership et de créativité pour une collaboration efficace avec d’autres institutions afin d’atteindre des objectifs communs en gestion de la recherche.
La personne ou à un groupe lauréate aura démontré du leadership et de la créativité pour un projet innovateur dans notre domaine. La réalisation pourrait être aussi concrète qu'un mémoire de recherche ou une autre publication, elle pourrait être d'avoir tenu une discussion dans un domaine méconnu auparavant ou de faire une recherche avec l'objectif de changer la pratique.
Nommé en hommage à Dan Chase, qui a joué un rôle actif au sein de l’association pendant plusieurs années, le prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels a été créé dans le but de récompenser un membre de l’ACAAR dont les services ont été grandement profitables pour l’ensemble de l’organisation.
Ce prix a été créé pour reconnaître les membres de l’ACAAR dont les services ont représenté un avantage important dans la promotion de l'une ou plusieurs des initiatives prioritaires de l’ACAAR dans une année donnée. Pour 2020 - 2023, les initiatives prioritaires sont:
- Excellence professionnelle
- Développement professionnel
- Communautés de pratique
- Développement durable de l'ACAAR
Ce prix est décerné à une personne qui a fait preuve d'un engagement exceptionnel de leadership.
Ce prix récompense des leaders passionnés de la communauté de l’ACAAR qui ont su renforcer la communauté par leur implication à engager les membres, à accueillir et intégrer les nouveaux membres, à faciliter le développement d’une communauté de pratiques et/ou par d’autres formes de leadership visant spécifiquement à aider les membres à tisser des liens au sein de l’ensemble de la communauté de l’ACAAR.
Créé en 2019, le Prix de bienveillance de bonté récompense les membres de l'ACAAR pour leur gentillesse et leur compassion exceptionnelles envers leurs collègues sur leur lieu de travail, la communauté de l'ACAAR et/ou la communauté internationale de l'administration de la recherche.
Ces prix ont été créés pour rendre hommage au travail acharné et au dévouement des membres de l’ACAAR qui ne font pas partie de la direction et dont le mérite n’a pas encore été honoré par les autres membres. Un héros méconnu sera nommé dans chaque région pour sa contribution à la conférence régionale. Deux héros méconnus (dont un nouveau) seront honorés pour leur bénévolat à la conférence nationale ou dans une autre sphère.
La gagnante du choix du public et choix du juge pour le concours d'affiches 2019, parrainé par Process Pathways, est Theresa Burley, "Equity, Diversity, and Inclusion in Research: Practical Strategies". Félicitations!
Anonymous Student/Graduate
Shawna Sadler ORCID Engagement Manager, Americas
Michelle Moldofsky
Anita Chiu
Deborah Parfett
Deborah Parfett
Erica Conte
Tom Barber
Jenna Slobozian
Naomi Bedek
Sarah Musavi, Ottawa Catholic School Board
Lily Liew, UBC
Michelle Moldofsky, LL.B., LL.M. Moldofsky Professional Corporation
Murray Daku, University of Regina
Alex Karabanow, University Health Network Chair, Accreditation Council, Human Research Accreditation Canada
Britney Duncan, Research Coordinator, University of Saskatchewan
Sarah Musavi, Student Mohawk College, Research Administration Certificate
Pam Giberson, Research and Innovation Development Officer NSERC
Lukie Yuan, University Health Network
Sarah Musavi
Lauren Gogo, Hamilton Health Sciences
Elizabeth Russell-Minda, Research Development Officer, Western University
Dr. Kes Morton, PIsces PRM, Executive Director of Casrai
Julaine Hall (Western University) and Tom Barber (University of Waterloo)
Katie Porter, Hamilton Health Sciences
Francis Chandler
Danielle Connell, St. Thomas University
Daniela Bianco, Hamilton Health Sciences
Crystal Noronha, McGill University
Patricia Tait
Crystal Noronha, MSc, Assistant de recherche, Université McGill
Kristin Smart
Jacqueline Dockray
Gwen E. Hill, MA, Coordonnatrice du développement de la recherche, Royal Roads University
Gwen E. Hill, MA, Research Development Coordinator, Royal Roads University
Sanjukta Choudhury, Post-doctoral Fellow, University of Saskatchewan
Gen Clark, Research Facilitator
Anita Sharma, Research Grants Development Officer, Thompson Rivers University
Toni Tidy about the Contracts & Reporting Course in the Research Administration Certificate
Simonette Wood Research Administration Certificate
Dr. Greg Anderson, PhD Research Administration Certificate
Theodore Konya Certificate in Research Administration
Frances Chandler
Katie Porter
David J Phipps
Carla DeMarco, University of Toronto
Dean Smith
Karen Mosier, University of Saskatchewan
Dean Strickland
Karin Dupeyron
Nur Eisma UBC / C&W Coordinator, Pre & Post Awards | Office of Research Services (ORS) & Child & Family Research Institute (CFRI)
David J. Phipps, Ph.D., MBA Vice-rectorat à la recherche et à l’innovation Vice-President Research & Innovation | Bureau des services de recherche YORK UNIVERSITY
Katie Porter, MBA, MA, B.Ed Director of Research Administration | Hamilton Health Sciences Corporation
Angela Zeno, BA, CPA, CGA Manager, Research | Accounting York University
Deepak S. Gupta, D. Sc., P. Eng. (AB) Directeur, Recherche appliquée, Services d’innovation et d’ entrepreneuriat | Centennial College
Sandra Crocker Vice-rectrice adjointe | Carleton University